La carto qui aimante…

La carto inspirée, inspirante…

La carto responsable, riche de sens, impactante !

crédits : Là,là ou là sauf pour l’image de synthèse de la maquette (studio Adeline Rispal)

Une multitude de solutions pour marquer les esprits !

« La carte n’est pas le territoire » (Alfred Korzybski), de fait… l’échelle 1/1 sur un plan en 2D est un fantasme ! L’intérêt d’une carte topographique est de simplifier l’information d’une connaissance dite « objective » du terrain.

+ de projets topographiques

La fonction première de la carte est de se repérer et donner des indications pratiques, mais elle est aussi utilisée pour faire rêver, sensibiliser et proposer une autre vision du territoire.

+ de projets de communication

Quelle que soit la forme choisie, la qualité des données géographiques et l’esthétisme doivent être pensées simultanément !

Il est possible de produire des visuels innovants en optant pour un design contemporain et des technique d’éco-conception. Là, là ou là se spécialise dans la production d’images inédites, sur-mesure, d’excellences.

+ de projets thématiques

Carte des feux de forêt Corse France avec contexte Corse

Le discours cartographique d’un musée est le résultat de la complémentarité de connaissances riches et pointues : ethnologie, archéologie, histoire. Les documents présentés entre ses murs doivent répondre à d’avantage d’audace et de créativité !

+ de projets musée et exposition

un aperçu des cartes animées pour musée
Musée Savoisien – Alice Caron
Carte ancienne Cassini La Manche France

Les approches géo-historiques associent le domaine de la géographie et de disciplines connexes qui prennent en considération l’espace : l’archéologie, l’écologie, les paysages, l’aménagement, etc. La géohistoire est un champ d’étude qui restitue à la fois la dynamique et la structuration des milieux sur le temps long.

L’éducation aux territoires est un processus de transmission des connaissances géographiques, cartographiques, mais aussi historiques et sociales.

Là, là ou là se veut pédagogue en traduisant des phénomènes plus ou moins complexes par le biais de méthodes scientifiques et graphiques adaptées.

+ de projets pédagogiques

cartographie sensible

Des belles cartographies : modernes, créatives, plaisantes

Des cartes uniques et originales

Nous produisons des éléments de communication attractifs à destination du grand public. L’utilisation de logiciels de système d’information géographique (SIG), de dessin assisté par ordinateur (DAO) et de retouche d’image associée à une créativité débordante assurent un rendu d’excellence.

Adaptabilité aux médias

L’engagement de Là, là ou là est de produire des contenus accessibles et adaptés à vos publics, quelle que soit la forme du rendu cartographique : imprimé sur des flyers, présenté sur un site internet, partagé sur les réseaux sociaux, relayé sur des topoguides ou par le biais de panneaux implantés sur le territoire, etc.

Lisibilité

Pour s’adapter aux publics variés, une œuvre cartographique doit contenir plusieurs niveaux de lecture. Les informations graphiques doivent être hiérarchisées pour permettre aux cartes d’être intelligibles en un coup d’œil. La cartographie doit aussi pouvoir satisfaire un public plus expérimenté et aborder des phénomènes complexes.

  • Des informations géographiques à révéler,
  • Des projets de cartographies originales et sensibles à mener,
  • Des ambiances, des styles graphiques, des représentations plurielles à aborder…

Pour émerveiller le monde !