1. Planter
Là, là ou là est née du constat d’un manque. Le manque de documents graphiques de qualité pour accompagner les personnes dans l’appréhension de leurs environnements. La crise de la Covid-19 a propulsé les espaces locaux au premier plan de nos préoccupations. Les plaisirs simples d’une balade à 1 km de chez soi sont devenus des instants d’exception.
Les politiques ont pris conscience de l’importance de proposer des « aventures de proximités » à la suite des confinements successifs. En concomitance des prises de conscience de notre impact sur l’environnement et la biodiversité, nous sommes de plus en plus à souhaiter développer un slow tourisme : des expériences locales, douces et respectueuses.
2. Germer
La solution simple et efficace pour marquer les esprits des locaux et des touristes, c’est de leur offrir des supports de communication “carto-géo-graphiques” qui décrivent le territoire. Une médiation territoriale pertinente et des contenus mis à jour, modernisés, améliorés et réédités répondent aux exigences des visiteurs qui veulent être stimulés par des informations de qualité.
Les prestations d’informations territoriales et patrimoniales des territoires locaux se doivent d’être à la hauteur des attentes du public d’aujourd’hui : des cartes attrayantes, accessibles, didactiques… En définitive, pour valoriser le potentiel des lieux, il est nécessaire de proposer des contenus cohérents, appropriés et accessibles ; dans le fond comme dans la forme.
3. Fleurir
Là, là ou là se veut un maillon clef dans la médiation de ces espaces de qualité trop peu connus ou reconnus, en tout cas pas assez bien appréhendés ou respectés par les humains qui les occupent et les traversent. Notre ambition est de pouvoir faire de tous les lieux des récits géographiques et patrimoniaux accessibles et qui promeuvent la cohabitation Homme-nature.
Là, là ou là, faites de vos territoires des lieux à chérir, des connaissances à partager, des expériences à vivre…