Là, là ou là conçoit la carte comme un bel objet aux multiples usages. La fonction première de la carte est de se repérer, elle est aussi un medium de choix pour faire rêver et sensibiliser celles et ceux qui la contemplent ! Aussi ou bien proposer une appréhension intellectuelle du territoire.

carte créative
cartographie d'édition - carte d'exception du territoire stéphanois

Le média cartographique a pour objectif de combler à la fois l’œil et l’esprit. La carte a pour vocation de parler à ses lectrices et lecteur. Une attention toute particulière est donc portée à la lisibilité des informations et à la cohérence visuelle des éléments qui permettent sa compréhension.

Se repérer, et plus encore !

Produire des imaginaires,

Diversifier les représentations…

crédits : Là, là ou là

La cartographie invite les publics à découvrir, à flâner, à explorer les alentours grâce à la transcription graphiquement attractive de l’environnement. Chaque agglomération, chaque région présente des spécificités à mettre en valeur. Arpenter le terrain, collecter les données pour ensuite les traiter et les cartographier.

Une carte, c’est évidemment l’outil idéal pour se situer, pour évaluer les distances qui nous séparent d’un point à un autre et pour déduire les itinéraires possibles entre eux. Mais les plans de ville peuvent aussi être des documents ludiques qui attachent les visiteurs aux lieux !

crédits : Là, là ou là