La plus-value de Là, là ou là est d’exercer une sensibilité artistique au service d’une expérience de médiation scientifique et territoriale. Les compétences en géomatique et en datavisualisation permettent d’élaborer des cartes complexes aux rendus esthétiques. Nos productions allient connaissances géographiques et communication visuelle.

Des spécificités géographiques

crédits : Là, là ou là

crédit : Là, là ou làFanzine Mercator #2 : « Source(s) » – 2021

Objet touristique majeur du territoire, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel exclusivement français. Long de 18 km et large d’environ 3 km, son volume équivaut à un an de consommation domestique française. Ce réservoir d’eau douce est né il y a environ 19 000 ans, après le retrait des grands glaciers du quaternaire.

La Leysse, le Tillet et le Sierroz, qui sont les affluents du lac, prennent leurs sources dans les Bauges. Le canal de Savières est l’émissaire du lac, qui joint celui-ci au Rhône juste en aval de sa dérivation. Ce canal est un des rares cas de cours d’eau d’Europe dont le cours peut s’inverser naturellement et en intégralité lors des crues du Rhône. Le niveau du lac du Bourget peut alors monter de plusieurs mètres, les eaux qu’il reçoit du Rhône se rajoutant à ceux de ses affluents naturels.

Statistiques et design graphique

Quelle que soit la forme choisie, la qualité des données géographiques et l’esthétisme doivent être pensées simultanément pour une production irréprochable. Il est possible de répondre au besoin d’une communication classique ; mais aussi de produire des visuels innovants en optant pour un design modernisant. Là, là ou là se spécialise dans la production d’images inédites, sur-mesure, d’excellences. Notre charte graphique se revendique forte et originale.

crédits : Là, là ou là

Échantillon de cartes au thème sombre – 2017 (Grand-Est et Europe) et 2021 (Chambéry et AURA)