crédits : Là,là ou là avec Margaux Fouquet et Emma Morillon

L’ambition de cet itinéraire est de relier la Loire au Rhône en proposant un cheminement linéaire est/ouest enrichi d’oscillations entre les vallées urbanisées et les monts, espaces de nature qui les surplombent.

En savoir +

Le devenir de ces eaux à l’horizon 2050 questionne la reconversion des héritages de décennies de développements urbains, routiers, portuaires et industriels. La zone est impacté : transformation du cadre de vie et altération de la santé des métropolitains, fragilisation des paysages et des écosystèmes

En savoir +

Les abords du lac présentent des milieux menacés par la houle et les activités humaines. Le sentier « au fil de l’eau » fait l’objet de gros efforts de restauration et de gestion, accompagné d’une signalétique de sensibilisation.

En savoir +

Montbrison est une ville réservée à l’écart des grands centres urbains de la Loire. Nous sommes partis à la rencontre de ses formes et des fonctions urbaines qui lui sont associées : habitats, activités économiques, culturelles et de loisirs, infrastructures, etc.

En savoir +

Cultiver les spécificités

Là, là ou là développe une approche de « carto-géographe » qui vise la mise en valeur des lieux. Ce qui est proposé, c’est une approche sensible de l’espace en insistant sur ses spécificités : son patrimoine, sa culture, son histoire, sa biodiversité

Donner vie à vos envies

Nous proposons un appui conceptuel et technique en médiations environnementale et géographique. Afin que vous communiquiez sur vos territoires, nous accompagnons vos réflexions et proposons un projet concret et ajusté à vos besoins et aux caractéristiques de vos publics.

Éduquer aux territoires

Les projets de vulgarisation scientifique n’ont une valeur que s’ils se construisent sur une étude approfondie et s’ils proposent des contenus de qualité. Il est aujourd’hui nécessaire de penser l’interrelation du temps, des sociétés et des espaces et d’associer l’intellectualisation des territoires à la production d’iconographies adaptées.